vendredi 28 mars 2014


Pour partir se balader avec mon nouveau Macbook pro, il me fallait une housse. Voici celle que je viens de coudre : 

housse_macbook_tuto

Les dimensions sont données pour un Macbook pro 13', mais vous pouvez adapter selon vos mesures.

Couper dans les tissus choisis des rectangles de 36,5 cm sur 26,5 cm : 2 dans le tissu extérieur, 2 dans le tissu intérieur et 2 dans le molleton. 
(pour calculer, j'ai pris la largeur de mon ordi + 3cm de couture + la hauteur de l'ordi, ici 1,5. Pour la longueur, pareil : longueur de l'ordi + 3 cm de couture + hauteur)

tuto_housse_ordinateur

- Poser le molleton sur l'envers du tissu intérieur et matelasser en croisillon. 

- J'ai pris une fermeture éclair de 50 cm, à laquelle j'ai cousu deux petites bande aux extrémités.
- Coudre la fermeture endroit contre endroit au bord du tissu extérieur. Pour les angles, cranter la fermeture.

- Poser par dessus le tissu intérieur et le molleton au préalablement matelassés ; l'endroit du tissu intérieur sur l'endroit du tissu extérieur (le zip est donc au milieu). Coudre sur les traces de la première couture. Découper les surplus de coutures aux angles, et cranter éventuellement.

Faire de même pour l'autre côté de la fermeture éclair.

- Coudre ensuite le bas du tissu extérieur, endroit contre endroit.
- Coudre le bas du tissu intérieur, en laissant une ouverture pour tout retourner.
et finir à la main l'ouverture.

housse_ordi_tuto



Tissu extérieur :  super toile enduite de chez Fleur de Soleil

--- NOUVEAU BLOG  ---
N'hésitez pas à me retrouver chez Vanille et Vega

Tagged: , ,

3 commentaires :

  1. Très jolie pochette, bravo ! Comment as-tu fait pour coudre le zip dans les angles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mathilde, pour coudre un zip dans les angles, il faut couper légèrement le zip pour l'aider à faire un angle droit. Attention à ne pas couper trop loin.
      Bonne couture !

      Supprimer
  2. whaaaa! Super tuto, moi qui cherchais un cadeau pour maman qui vient de recevoir un mac!
    Merci

    RépondreSupprimer